Faire du vélo avec des enfants

Traduction libre à partir du texte anglais, gracieuseté de Lee MCCormack

Choix du vélo: Les enfants de deux ans ou moins devraient être installés dans une remorque adaptée. Les enfants de 3 à 6 ans peuvent utiliser les draisiennes, ou des petits vélos de taille adaptée.

Choix de la destination: Rendez-vous à un endroit que les enfants apprécieront. Pour les adultes, le trajet compte, alors que pour les enfants souvent c'est la destination.

Amenez des provisions. Un apport de calories régulier assurera que vos petits cyclistes ne manquent pas d'énergie durant l'activité. N'oubliez pas la crème solaire!

Gardez le calibre accessible. Garder les randonnées courtes et évitez les côtes abruptes. C'est votre opportunité de transformer vos adeptes de jeux vidéo en sportifs. Si c'est trop difficile, il y a peu de chances qu'ils reviennent.

Arrêtez souvent. Les jeunes ont de l'énergie de façon sporadique. Laissez-leur le temps de recharger leurs batteries - et leur attention - avant de repartir.

Il y a plus qu'une façon de s'amuser. Les plus vieux préféreront les sentiers, les plus jeunes les véloparcs, pumptracks et les sauts. Une randonnée intéressante intègrera les deux si possible. Soyez créatifs!

Lee MCCormack est un journaliste, instructeur et co-auteur du livre"Mastering Mountain Bike Skills". Il vit à Boulder, Co avec sa femme et ses deux enfants. Pour davantage d'information et de trucs (en anglais), visitez le www.leelikesbikes.com.

Intéressé à construire une section de sentier avec les jeunes? Voir cet article, de la section ressources (en anglais).

Traduit en collaboration avec notre partenaire provincial Vélo Québec.

 

mountain